un colombier en Haute Normandie

Publié le par Alexandrine

 

Le colombier était à l'époque féodale un bâtiment destiné à loger et à élever des pigeons .

Avant 1789, posséder un  colombier   était un privilège réservé à la noblesse et au clergé .

 

HTE NORMANDIE LESPASSETEMPSDALEXANDRINE014

 

 

 

 

HTE NORMANDIE LESPASSETEMPSDALEXANDRINE002

 

 

HTE NORMANDIE LESPASSETEMPSDALEXANDRINE004

 

 

A bientôt, bonne journée,

bises

 

 

 

 

Publié dans En Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> mais je pars pas tout de suite??? on peut quand même communiquer si tu le veux.... ce sera pas avant l'année prochaine.... Bisous et bonne nuit....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah d'accord tu me rassures  <br /> <br /> <br /> alors à très bientôt Louna, douce  nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben oui tu me diras ça fait sept ans qu'on est dans la maison et ça fait sept ans qu'on est en travaux.... mais comme on fait tout nous même..... c'est un peu long et assez fatiguant.... en fait<br /> on a changé la cuisine de pièce de manière à avoir une plus grande cuisine... là il ne nous reste plus qu'un pièce à l'intérieur puis la terrasse et nous aussi on va certainement déménager....<br /> mais un petit peu plus loin que toi puisqu'on partira sans doute en Haute-Savoie.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah dommage alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon ça va c'est pas trop loin.... moi je fais du super grand ménage d'après gros travaux hummm j'adore la poussière.... que du bonheur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non ce n'est pas loin, tu as fait des travaux dans ta maison ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis ravie.... Alors comme ça tu vas bientôt déménager???? et tu pars loin.... en tout cas mais si on a pas la chance de se rencontrer cela ne sous empêchera pas de continuer à<br /> communiquer via nos blog.... et tu pars où si ce n'est pas indiscret....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh je ne pars pas loin, je vais à Tourville sur Arques à côté d'Ofranville, ce sera pour la mi-novembre .<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai visité ton blog ce matin et je l'ai mis dans mes liens <br /> <br /> <br /> Bon week end il fait beau, profites en, moi je viens de jardiner <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme quoi m'a devise se confirme la vie nous offre des surprises exceptionnelles il suffit juste d'ouvrir son coeur, puis ses yeux et aussi ses oreilles... et l'on peut découvrir des gens<br /> extraordinaires les croire à des milliers de kilomètre mais non ils sont là tout proche... sinon je suis emerveillée par ton travail sur la création de carte... tu devrais donner des cours sur la<br /> région tu ferais des adeptes.... à commencer par moi.... Bisous et à Bientôt... qui sait sur une de nos plages normandes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien  Loumana, figures toi que tu as tout deviné, effectivement, mes projets sont de cet ordre pour la rentrée 2012 si tout se passe bien dans les mois qui viennent . Ce projet est prévu<br /> depuis janvier 2011 et, j'espère pouvoir le concrétiser l'année prochaine ! Voilà, tu sais tout ! Mais si tu veux gardons le contact, et peut être se rencontrer mais je vais bientôt déménager ...<br /> <br /> <br /> Je t'en dirais plus bientôt, ah au fait, je suis ravie d'avoir une nouvelle amie, bonne nuit Loumana, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> incroyable ça il faut le faire être à trois km l'une de l'autre y à quand des trucs bizarre... comme toi je trouve ça super sympa... oui la région est merveilleuse et les paysages sont beau....<br /> et la plage c'est sympa pour le bois flotté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'en ai déjà ramassé, les plages sont magnifiques et les falaises, n'en parlons pas, c'est superbe <br /> <br /> <br /> c'est une sacrée coïncidence on dirait...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou je viens de regarder ton album photo de Normandie tu es de Normandie toi aussi????? j'ai l'impression qu'on est voisine toutes les deux.... tu as pris les mêmes photos que moi???? moi je<br /> suis de POURVILLE SUR MER!!!! et on a presque vue les mêmes choses toutes les deux???? ça alors je trouve ça super.... si c'est pas une question indiscrète tu es d'où toi???? Bisous et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui bien sûr le 76 m'avait interpellée  figures-toi <br /> <br /> <br /> nous sommes voisines, je suis à Varengeville, c'est juste à côté, ça c'est plutôt sympathique comme nouvelle, tu ne trouves pas ?<br /> <br /> <br /> merveilleuse région en tout cas, j'adore !<br /> <br /> <br /> à bientôt Louna, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hé!oui tout arrive à qui sait attendre,c'est comme le vin je bonifie en vieillissant,et modeste avec cela ,pas étonnant que j'ai les chevilles enflées !je plaisante,toutes mes amitiés,Mamymail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et tu as bien raison de te faire des compliments, sinon qui t'en ferais si ce n'est moi ?    car tu<br /> vas en avoir encore, mais mystère ...<br /> <br /> <br /> le temps se remet chez toi ? ici c'est moyen le soleil manque ... <br /> <br /> <br /> bonne aprèm et à très très bientôt,<br /> <br /> <br /> je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de ses belles images qui font rêver,j'adore,amicalement,Mamymail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vois que tu arrives à poster un commentaire maintenant <br /> <br /> <br /> à bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> jolies photos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> instructif!!!merci<br /> <br /> <br /> bizzz de vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre