Tutoriel : mon classeur revisité en mixed média

Publié le par Alexandrine

 

          Bonjour à toutes,

 

 

Vous savez déjà que j'aime faire de la récup, donc,

      ayant changé de système de rangement pour mes recettes de cuisine,

      "spéciales micro-ondes",

      j'ai récupéré ce classeur.

      Si si si,  comme vous pouvez vous en douter, 

      il peut m'être très utile !!!...

 

 

           De plus, ces dimensions me convenaient tout à fait ;

      j'ai donc décidé de l'alterer pour un futur projet, un art journal, sans doute ?

 

           Voici une petite idée de la façon dont je m'y suis prise

       pour "altérer" ce classeur en "mixed média" !

 

Pour commencer, j'ai collé des chutes de papier divers,

      unis, et imprimés, des lignes, des écritures,

sur mon classeur.

 

Du ruban de masquage que j'ai froissé et plié,

 

puis des morceaux de calicot ;

           Ensuite, j'ai passé deux couches de gesso sur ma couverture, recto et verso

      Après avoir pris soin de bien laisser sécher,

 

j'ai appliqué des pochoirs et du modeling paste,

et après, des peintures acryliques,

 

 

encore des pochoirs mais cette fois-ci avec du gesso,

pour donner des effets fondus, j'ai passé une lingette

à différents endroits,

 

puis pour finir,

j'ai appliqué des tampons.

 

 

Avec une crop a dile, j'ai perforé la tranche du

      classeur et ajouté des pampilles et un ruban.

 

Vous vous demandez peut être ce que signifie les termes "mixed média" ?

      Cela fait un peu plus de deux ans maintenant que je crée divers projets en mixed média...

 

Je vais tenter de vous fournir une petite explication :

      dans les créations en "mixed média", on utilise un mélange de textures,

      de matières et de médiums empruntés 

      aux artistes, le tout appliqué sur des supports tous très différents !

 

On utilise également beaucoup de récup, et on réalise, par exemple,

      des arts journaux, des livres altérés, des canvas, des collages, assemblages,

      on peut y ajouter des images, et même des photos,

mais ce n'est pas obligatoire,

 et la liste n'est pas exaustive.

 

Mixage de plusieurs techniques,

       on laisse libre cours à son imagination, et à ses envies.

 

En ce qui me concerne, j'adore mélanger ces textures,

      avec des outils, des pinceaux, pochoirs, masks,

      cut n'dry, mais aussi avec les doigts,

      c'est formidable comme sensation !!!

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui,

je suis désolée si j'ai écrit un article

un peu plus long que d'habitude lol,

ça fait de la lecture !

 

J'aimerais connaitre vos impressions ?

   A suivre, mon album mixed média,

des pages d'art journal, etc...

 

 

A bientôt...   

 

 

 

 

bises Alexandrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe customisation ,j'aime beaucoup .Merci Anne toujours de belles idées !!!!!
Répondre
B
<br /> sympa! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> bon wend, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne journée à toi,continue tes jolies créations,bisous de Nadine.<br />
Répondre
N
<br /> Oui cela me plait beaucoup.Et je trouve utile un répertoire pour y glisser nos recettes préférées.J'en tiens un à jour,bises à toi,Nadine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup Nadine, bonne soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme toujours une très réalisation,tu es sensas.Bonne journée Alexandrine et de gros bisous,Nadine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi,<br /> <br /> <br /> je suis contente que ça te plaise,<br /> <br /> <br /> te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waoooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!TOP CE CLASSEUR<br />
Répondre
A
<br /> oh superbeeee !!!<br />
Répondre