"Carte vintage en récup" pas à pas détaillé

Publié le par Alexandrine

 

Bonjour,

 

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle carte "vintage".

      Celle-ci comporte pas mal d'éléments de récupération, comme tout

      d'abord la base .

 

En fait, il s'agit d'un morceau de carton d'emballage

      que j'ai découpé ...

 

 

Je vous explique la méthode que j'ai employée pour créer cette jolie carte,

 

le "pas-à-pas" :

 

Tout d'abord, découper un morceau de carton de 14cm X 14

      dans un emballage de colis ;

      je l'ai dépouillé par endroits de sa pellicule de surface,

      j'ai gratté ses contours avec un ciseau,

      poncé le pourtour, les 4 côtés,

      puis, appliqué du "gesso" par endroits et de la peinture relief "effet neige",

      regardez la photo ci-dessous, on voit les peintures sur le contour du carton.

 

 

Ensuite, j'ai pris des pages de "vieux livre", que j'ai déchirées,

      des "chutes de papier" divers à petits motifs, j'ai encré les contours avec de l'encre Distress

      "antique linen" et "walnut stain" après les avoir usés aux ciseaux et 

      ré-appliqué les encres Distress une seconde fois .

 

J'ai disposé le tout, sur mon carton de base, après avoir laissé sécher le gesso,

      avec une chute de dentelle, puis collé une image imprimée trouvée sur le net .

 

 

Ensuite, avec des restes de papier vert sapin, des chutes de papiers imprimés,

      j'ai réalisé des fleurs et feuillages à l'aide de poinçons de Big Shot.

      Pour la broche à perles nacrées récupérées, j'ai expliqué dans un article précédent,

      ici, comment je les fabriquais .

 

 

J'ai imprimé le gabarit de "floss-tag" et découpé, encré, et fabriqué des petits rouleaux

      avec des chutes de papier, puis,

utilisé des chutes de ficelle pour enrouler autour des deux décos ;

      le tout encré avec les mêmes encres Distress.

 

ce papillon a été découpé avec le poinçon "ailes magnifiques" 

      et le papier design "first édition" de Stampin'Up!

      J'ai ajouté des petites goutellettes de peinture Tulip Glitter "diamond" sur les contours,

      quelques demi-perles sur les fleurs et le papillon ;

 

 

après les avoir encrés également .

Papiers design "expo universelle" de Stampin'Up!

 

 

Puis, j'ai collé les embellissements à l'aide de "Stampin'dimensionals Stampin'Up!",

      puis ajouté de la peinture chatoyante "brume de Champagne" (qui hélas,

      n'est plus en vente), sur tous les contours, papiers et embellissements .

 

Ce qui donne à cette carte cet aspect nacré et brillant ! 

      Voilà, reste à coller 3 strass roses aux extrémités .

 

 

 

J'espère que ce tutoriel vous sera utile,

      je serais heureuse de voir vos réalisations créées d'après mon pas-à-pas ;

      je les publierais sur mon blog si vous le souhaitez bien sûr !

 

A bientôt,

 

 

 

 

 

                    bises Alexandrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> superbe !<br />
Répondre
S
<br /> Très jolie carte ... Merci pour le partage <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Sophie,<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est trés jolie et fourmille de détail trés intéressant .Bravo et bon dimanche.biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ta carte est magnifique! j'adore! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merveilleux Alexandrine,avec tes jolies doigts de fée,tu as fais un miracle.Bon week-end et gros bisous,un peu de soleil timide mais agréable,Nadine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci infiniment Nadine pour tes compliments <br /> <br /> <br /> bon dimanche, ici il pleut, mais il fait doux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waoo superbe!<br /> <br /> <br /> trop choux,les tits rouleaux<br /> <br /> <br /> biz de wk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Mad<br /> <br /> <br /> bon week end à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouh, elle est superbe, j'adore ton style, trop beau  <br />
Répondre