Recette du COLOMBO, les principales EPICES de GUADELOUPE

Publié le par Alexandrine

épices de Guadeloupe

 

Bonjour,

 

Nous avons rapporté un petit échantillon d'épices de Guadeloupe :

 

- du colombo,

- des graines à roussir,

- du cacao pour faire du bon chocolat chaud,

- de la cannelle,

- de superbes gousses de vanille de l'île,  etc ...

 

 

 

épices de Guadeloupe

 

 

 

 

vanille de Guadeloupe

 

 

hum la bonne vanille !

 

 

et puis la recette du Colombo ainsi qu'une liste un peu plus exhaustive des épices de Guadeloupe, 

 

alors si vous  testez la recette, donnez-moi votre avis, je vais bientôt la préparer à mon tour !

 

Nous avons aussi ramené du café "vanibel" de  notre ami Joël, le propriétaire de la plantation du domaine de Vanibel, ici

 

qui cultive également la vanille et la banane,

 

domaine localisé à la Cousinière à côté de la ville Vieux Habitants : café classé l'un des meilleurs du monde .

 

Il possède également des gites à louer ayant un très bon rapport qualité-prix, 

 

avec piscine, visite guidée de la plantation incluse, dégustation offerte, etc...

 

 

 

 

barre1-fleur bleu1

 

 

 

 

Je vous donne la recette du Colombo,

 

que l'on m'a donné au marché de Pointe à Pitre,

 

lorsque nous avons acheté ces épices ...

 

 

 

 

recette du colombo, épices de Guadeloupe

 

 

 

barre1-fleur bleu1

 

 

 

 

 

 

Un joli petit tour gustatif, de jolies couleurs, des odeurs plein la maison, et surtout un petit éventail de ce

 

que l'on peut trouver comme épices en Guadeloupe ...

 

Alors à vos fourneaux !

 

 

A bientôt,

 

 

 

 

 

 

bises Alexandrine

 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> Super ce blog, je l'ai mis dans mes favoris, je le consulterai régulièrement.<br /> <br /> <br /> J'ai été ravi de faire ta connaissance et j'ai d'ailleurs téléphoné à Pierre.<br /> <br /> <br /> Je trouve ce blog très plaisant et les photos sont magnifiques, encore bravo pour cela.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, j'ai retrouvé ma moitié.<br /> <br /> <br /> Joël à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Joël,<br /> <br /> <br /> je suis ravie que tu me répondes, et c'est gentil ce que tu me dis, tu es adorable...<br /> <br /> <br /> j'ai été vraiment contente de t'avoir rencontré et je trouve qu'on a passé de bons moments ensemble tous les trois !<br /> <br /> <br /> j'espère que je n'ai pas fait d'erreur en mentionnant que tu cultivais des bananes car j'avais un doute à ce sujet,<br /> et tu sais les photos sont de moi avec mon modeste appareil photo, car Pierre n'avait pas pris son matériel, hélas trop lourd . Je suis contente que tu retrouves ta compagne et tu sais tu peux<br /> t'inscrire sur ma newsletter si tu le souhaites, ainsi tu recevras un mail dès que j'écrirais un nouvel article .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi et te dis à bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le colombo c'est délicieux déja ici mais alors avec les épices de là-bas... et la vanille... le cacao... Tu me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'imagine que ça doit être meilleur je vais en faire un bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est beau toutes ces couleurs, ça sent les vacances<br /> <br /> <br /> Tu nous raconteras un peu ce que tu as vu et fait en Guadeloupe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien sûr, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les épices, c'est tellement bon et rehausse tellement les plats.<br /> <br /> <br /> De plus, il ne faut pas oublier leurs vertus médicicinales.<br /> <br /> <br /> Pour les fournaux en ce moment, je réduis au maximum faute de temps<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />