Gâteau à l'ananas

Publié le par Alexandrine

DSCN1044.JPG  

 

 

 

Bonsoir à toutes,

 

Puisqu'on m'a réclamé la recette du gâteau à l'ananas que j'ai fait hier, la voici.

Mon blog n'est pas un blog de cuisine, mais un blog de loisirs créatifs,

cependant,  si je peux faire plaisir, et en même temps en faire profiter toutes les lectrices, alors pourquoi pas ? 

 

et puis, la cuisine c'est aussi un loisir (rires) ...

 

Voici donc les explications .

 

 

barre argent 1 papillon

 

 

 

 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 200 gr de farine,

- 6 cuillères à soupe d'huile d'arachide,

- 100 g de sucre semoule,

- 2 oeufs,

- 1 petit pot de crème fraiche, 

- 1 sachet de levure,

- 1 pincée de sel,

- 1 boite 4/4 de tranches d'ananas au sirop,

- 5 morceaux de sucre .

 

Battez les oeufs en omelette avec le sucre et une pincée de sel fin .

Ajoutez l'huile, la crème fraiche et la levure .

Mélangez le tout rapidement, et versez la farine .

La pâte doit être très molle et lisse.

Huilez un moule rond .  J'ai préféré mettre  une noisette de beurre, et fariner le moule afin qu'une fois cuit, le gâteau soit plus facile à démouler (car j'ai un moule en verre).

Versez-y la pâte et disposez sur le dessus, sans les enfoncer, les tranches d'ananas.

Mettez le gâteau au four (th.5), et laissez cuire doucement pendant 45 mn .

Peu avant la fin de la cuisson, mettez le sirop de la boîte d'ananas à chauffer en y ajoutant 5 morceaux de sucre.

Lorsque le gâteau est cuit, versez dessus, dès sa sortie du four, le sirop bouillant, et laissez refroidir .

Transportez le dans le moule

Un conseil : versez le sirop progressivement, laissez lentement imbiber le gâteau au lieu de tout verser d'un seul coup

Je vous demande de m'excuser pour la qualité de la photo, elle n'est pas très réussie, je l'avoue  .

 

 

 

 

 

barre argent 1 papillon

 

 

 

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont écrit un petit mot hier pour l'anniversaire de Dylan

Nous sommes très touchés par  cette  petite attention !

 

 

 

barre argent 1 papillon

 

 

 

 

Et je voulais également souhaiter la bienvenue à  toutes mes  abonnées,

et abonné (rires),

j'espère de tout coeur

que vous vous plairez avec moi,

vous remercier de me rendre une petite visite

et de me faire  au passage un petit coucou, cela me fait toujours autant plaisir ...

 

 

 

Alors bonne dégustation !  Donnez moi votre avis sur la recette,

ici, elle plait toujours autant !

 

je vous souhaite une excellente soirée ...

 

A bientôt 

 

 

 

 

 

bises Alexandrine

 

 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merçi, Anne, j'essaierai, car je suis gourmande, au diable le régime !!!<br /> <br /> <br /> Bisous de ta tante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien il est très bon et très facile à faire, bon appétit  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un régal pour les yeux déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Marialisa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> C'est celui que je faisais dont j'avais perdu la recette.<br /> <br /> <br /> Je testerai et je te dirai<br /> <br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça tombe bien alors bisous<br /> <br /> <br /> <br />